ALAIN BARBIER, SOURCIER

Comment je me suis mis (tardivement) à rechercher des sources, des objets et à magnétiser.

1-Le déclic

L’aventure commence en 2001. J’ai besoin de faire réaliser des tranchées pour y mettre des canalisations de récupération d’effluents à traiter dans une future station de traitement. L’entreprise ne disposant pas de plans suffisamment précis, le maçon sollicité pour ce travail me demande deux fils de fer, les plie à l’équerre, et arpente les ateliers en disant « là ça va… ». Surpris, je lui demande ce qu’il fait. « Vous savez, j'interviens souvent dans des lotissements et on ne sait pas toujours où passent les canalisations et les alimentations électriques… alors, avec les baguettes, on les évite ». Je me procure deux baguettes identiques et les remmènent à la maison.

2-Canalisations

Mon voisin, qui m’a vu avec mes baguettes me demande de retrouver ses canalisations (Le tout-à-l’égout allait être installé dans la rue et il faudrait s’y raccorder), puis une entreprise nantaise m’appelle sur les indications de l’inspection des installations classées (DREAL, DRIRE à l’époque) pour leur expliquer comment réaliser le plan des canalisations du site où l’entreprise s’est installée, sans avoir à y passer de caméra, opération coûteuse. Il est vrai que j’avais fait part à l’inspecteur de mon étonnement sur l’efficacité de la méthode. Naturellement, je me prête à toutes les demandes, car ça m’amuse, m’étonne et m’interpelle. Ma formation cartésienne et technique est mise à l’épreuve. Rien ne s’explique.

3-Et l’eau ?

Je reçois en cadeau une cassette vidéo (c’était le moyen de diffusion de l’époque) intitulée « ça coule de sources » par Michel Hennique de Mougins (06). Je l’ai dévoré ! Allez, Hop là, je vais chercher des sources… Je me bricole des baguettes avec des branches de noisetier, je m’achète le même pendule que Michel Hennique et j’imprime des diagrammes sur le modèle de la vidéo. Le problème, c’est que si on ne fore pas, on ne peut pas vérifier si on a raison ou pas.

4-Premiers essais

Comme j’en parle, on me sollicite, on me teste, et je fais des essais en Loire-Atlantique, dans les Yvelines. En Charente-Maritime, une recherche sur un terrain me conduit à définir un point dans un potager, mais j’ajoute qu’il n’y a pas assez de débit. J’apprends qu’un sourcier était passé et un forage avait été fait (à moins de 2 mètres, caché sous un gros pot de fleurs). Ça n’avait rien donné. « Est-ce que tu peux aller voir sur l’autre terrain, là-bas ? ». J’y vais, et je découvre une belle veine avec un bon débit, mise en évidence par les repères de jardin que j’ai mis le long des rives. J’apprends que derrière une grosse haie, chez le voisin, dans l’axe de mon tracé, il y a puits qui « fonctionne très bien ». C’est bien d’avoir essayé de me piéger, car maintenant je suis rassuré sur mes prédictions, mais je n’ai toujours pas foré…

5-Premier forage

En 2005, je suis de nouveau testé sur la côte atlantique. Je détermine un point de forage puis j’apprends qu’un sourcier en a déterminé un autre, une fois de plus à moins de deux mètres du mien. Quelques temps après, un forage est réalisé (à 65 mètres). L’eau jaillit : 15m³/h ! Je m’étais trompé sur la profondeur (sous-estimée), mais l’autre sourcier aussi, dans le sens inverse.

forage au droit d'une source

6-Nouveaux essais ponctuels

En juillet 2011 dans le vignoble nantais, des sources sont suspectées de perturber la santé du fils de la maison. J’y trouve 3 courants sous la maison, dont un au droit du lit. On décide d’en changer l’emplacement. Sa santé s’est depuis nettement améliorée. J’y suis retourné en mars 2013, dans le but d’envisager une extension au bâtiment. Je compare mes notes, mes photos : je trouve strictement la même chose. D’autres essais sont tout aussi mémorables pour d’autres raisons. En recherche en bout de terrain à Lacanau, je suis mangé par des moustiques surtout au visage. Je gonfle de partout et ça a fait rire tout le monde.
J'ai depuis fait changer d'autres lits de place, situés au dessus de sources ou failles sèches. Les personnes concernées dorment mieux ou sont en meilleure santé.

7-Aller plus loin ?

En furetant chez Gibert Jeune Esotérisme à Paris quai Saint Michel, je trouve un livre de Bernard Blancan intitulé « Secrets de sourcier ». Je l’achète. Nous sommes en 2016, je suis en retraite et dispose en principe de plus de temps. C’est bien, je vais pouvoir m’intéresser de nouveau aux sources. Bernard Blancan a réveillé quelque chose en moi, et aiguisé ma curiosité. Du fait, j’ai lu également son autre livre : « Si j'étais guérisseur », et je reprends ma baguette et mon pendule. Fin octobre, je fais une nouvelle petite recherche dans le Maine et Loire , et j’espère en reprendre d’autres bientôt. En juillet 2017, je magnétise mon premier citron (il est toujours intact).

pendule, citron

8-Perfectionnement

J'apprends que Patrick Pillet, Magnétiseur-Sourcier-Géobiologue, Vice président de Sourcier du Monde organise une journée d'initiation à l'art du sourcier le samedi 16 juin 2018 sur le site du château féodal de Commequiers, en Vendée. Je m'y inscrit et passe une journée enrichissante et fort sympathique. Je vais modifier ma façon d'opérer et probablement mieux appréhender mes recherches. ci-dessous, photo du groupe.

groupe à Commequiers, juin 2018

9-Recherches et magnétisme

J'ai découvert que je pouvais trouver tout autre chose que de l'eau et des canalisations. Je m'amuse à situer des personnes, à rechercher des sous-terrains, trésors, objets perdus. Toujours pour m'amuser, je commence à magnétiser mes ruches.

magnétisation de ruches

“Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. ” (René Descartes)

des liens

sites.google.com/site/michelhenniquesourcier06
Site de michel Hennique, sourcier

amazon.fr
"Secrets de sourcier" Livre de Bernard Blancan

sourcier.bbgraph.com
Forum du sourcier

sourcierdumonde.org
sourcier du monde

magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com
Patrick Pillet, sourcier dans le 85

developpement-durable.gouv.fr/-Les-forages-domestiques-.html
Réglementation concernant puits et forages

sites.google.com/site/sgeurope3
association des Sourciers et Géobiologues d'Europe

www.sourcier.info
Daniel Duc, sourcier

www.magnetisme44.com
Marc Sourire, magnétiseur géobiologue conjureur